Vous pouvez le vérifier vous-même en calculant le temps qu'il lui faut pour effectuer 60 pas (la meilleure fa?on de le faire est de compter Adidas Nmd Hombre 30 mouvements d'un de ses bras). J’ai 60 pas à pas toutes les 16,64 secondes, pour une cadence de 216. Comme le dit Jack Daniels dans son livre ?Running Formula? de Daniels, la plupart des coureurs de fond élites partagent ce trait: leur cadence ne varie pas, qu’elles soient fra?ches au départ d'une course, ou en difficulté à l'arrivée.
Plus important encore, selon Daniels, la plupart des coureurs d’élite ont une cadence beaucoup plus rapide que les coureurs débutants; il a rarement vu un coureur d’élite avec une cadence inférieure à environ 180. J’ai jeté un coup d’?il à deux autres vidéos et confirmé l’observation de Daniels: Meb Keflezhigi a une cadence d’environ 203 dans cette vidéo, et ici dans l’arrivée spectaculaire du marathon de Boston de cette année, bien que la forme de Caroline Kilel souffre alors qu’elle lutte pour Nike Air Pegasus 83 Donna résister à Desiree Davila, elle compte 180 pas par minute:
Cependant, les coureurs débutants et les coureurs récréatifs ont généralement une cadence plus proche de 160, ce qui, selon Daniels, les expose à un risque de blessure en raison des longues foulées rendues nécessaires par une cadence plus lente qui élève les coureurs plus haut du sol. Cela signifie que chaque pas est plus difficile et que de nombreuses blessures en cours d'exécution sont associées au choc de l'atterrissage. Bien que Daniels ne puisse pas citer une étude associant une cadence lente à des blessures en course à pied, j’appuie beaucoup sur son expérience d’entra?nement avec des milliers de coureurs.
Alors, comment pouvez-vous améliorer votre cadence? Daniels suggère de courir ?comme si vous étiez sur des ?ufs? et de simplement compter vos pas pendant que Adidas Superstar Herren vous courez pour suivre vos progrès. Depuis une semaine, je l’essaye moi-même lors de courses d’entra?nement. Vous pouvez calculer votre cadence en chronométrant vous-même. Comptez chaque pas effectué par votre pied droit pendant 30 pas. Puis divisez ce temps en 3600. La première fois que j'ai essayé cela, il y a environ une semaine, 30 pas du pied droit m'ont pris 22 secondes. 3600 ÷ 22 = 163 pas par minute. Je ne suis pas beaucoup mieux qu'un coureur débutant typique!
Heureusement, vous n’avez pas besoin de faire ce genre de calcul dans votre tête lorsque vous courez; il suffit de tirer 30 pas avec le pied droit toutes les 20 secondes; cela correspond à une cadence de 180. Après quelques jours, j'ai pu augmenter ma cadence à 180 de manière assez constante. Les premiers jours, j’ai trouvé cela un peu plus difficile que ma cadence Nike Air Pegasus 83 Womens normale, mais après cela, j’ai trouvé que ce n’était pas plus difficile que ce que je faisais auparavant. La vérification ponctuelle à quelques reprises sur chacune de mes séances d’entra?nement a confirmé que j’avais réussi à élever ma cadence.
Ce que cela signifie pour vous: des preuves anecdotiques suggèrent que si votre cadence est inférieure à 180 pas à la minute, vous pourrez peut-être réduire votre risque de blessure associé à un choc d'atterrissage en augmentant votre cadence.
De nombreux films ont capturé le drame fascinant de la course à pied, de la course et des athlètes qui ont popularisé ce sport au cours des décennies. Certains ont abordé le sport à travers des documentaires sur des légendes de course à pied et des courses historiques, tandis que d'autres ont raconté des histoires fictives qui aident à donner vie aux aspects émotionnels et physiques de la poursuite. Les cinq films suivants se distinguent comme des films classiques consacrés à la course à pied, fournissant des récits convaincants sur les coureurs de tous bords et le sport pour lequel ils vivent. Alors que certains se concentrent sur les stars du sport, d’autres racontent des récits captivants de coureurs amateurs et d’athlètes moins importants. Cependant, il est à noter que leurs défis et leurs victoires partagent des liens communs: ils démontrent le pouvoir du sport de servir de métaphore aux réalisations et aux difficultés auxquelles tout le monde est confronté.