à environ trois kilomètres, mon amie Katie, qui s'était frayée un chemin dans la foule, nous a rattrapés, alors notre joyeuse bande de quatre personnes a continué vers le premier arrêt de l'équipe de soutien de la journée. Entre nous quatre, nous avons vu nos équipes de soutien gober des fèves à la gelée et offrir des high-fives une dizaine de fois sur le parcours, ce qui rend les événements locaux très intéressants.
à mi-chemin, Neil, notre rythme et motivateur, nous a dit d'accélérer le rythme. Mais les quatre milles précéNike Air Max Command Mujer dents de test pour savoir si la traite de 9 minutes était un rythme conversationnel en bavardant avec Katie avaient fait des ravages et, alors que mes jambes étaient vives, mes poumons protestaient déjà.
Quelque part dans les prochains kilomètres, Katie a légèrement baissé le dos et j'ai cessé de communiquer avec autre chose que des grognements et des signaux manuels. Au mile 11, je m'accrochais mentalement à Neil et Steve, et je les utilisais pour me cacher du vent. Mais avec un mile à parcourir, il était clair que nous allions rentrer à la maison dans moins de deux heures.
Avec une dernière poussée, les trois amigos ont obtenu notre temps de tir ainsi que notre temps de puce sous la marque des deux heures, franchissant la ligne ensemble en se tenant la main. Katie était juste une Nike Roshe Run Womens minute derrière nous pour s'emparer d'un nouveau PB semi-marathon et rejoindre l'équipe des moins de deux ans.
La le?on que je retiens de cette course n'est pas qu'il est possible de courir après avoir été anéanti par un rhume pendant deux jours. C’est qu'avoir quelques bons pacers peut faire une énorme différence - sinon pour votre performance, mais certainement pour votre plaisir de courir. Si je l'avais fait seul, cela aurait probablement été une journée assez misérable au bureau.
C’est de mémoire que les femmes ont été interdites de courir des marathons. Nos corps étaient jugés pas assez forts et nous nous blessions et, Dieu nous en garde, peut-être même gacher notre système reproducteur. Comme les femmes l’ont toujours su et le monde l’a maintenant reconnu, c’est un non-sens qui ne sert qu’à séparer les hommes et les femmes Nike Air Vapormax Damen et à maintenir le marathon sous la coupe des ?grands hommes forts?.
Les pionniers du marathon féminin: Roberta Gibb a couru officieusement le marathon de Boston trois fois; Katherine Switzer, qui a couru le marathon de Boston avec un numéro, mais a d? combattre des officiels qui ont couru sur le parcours pour essayer physiquement de la retirer de la course; et Stamata Revithi (AKA Melopomene) qui a apparemment couru aux c?tés du premier marathon des Jeux olympiques modernes, étaient après une chose - le droit de courir comme les hommes.
Nina Kuscsik a été la première femme gagnante du marathon de Boston lorsque les femmes ont finalement été autorisées à participer en 1972. Son temps de victoire pour le marathon de New York de 1972 a été lent car les femmes ont eu une grève d'occupation pendant dix minutes après l'arme a www.southernbrick.co.ukexplosé pour protester contre l'inégalité des femmes en marathon. Il a fallu encore 12 ans pour que Joan Benoit Samuelson devienne la première femme à remporter une médaille d'or au marathon olympique lorsque les femmes ont finalement été autorisées à courir la course de 26,2 milles lors des Jeux de 1984.